logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

54 Cours Julien 13006 Marseille

Appel à soutien de la librairie Transit avec un objectif de 6000 euros

Nous avons fait un constat paradoxal : malgré l’ampleur du mouvement social contre la loi travail et la (non)campagne présidentielle, ces moments pourtant fortement chargés politiquement ne sont pas propices à l’achat de livres… . Si le coût d’une grève, en temps et en finances, est certes élevé, les lieux comme les nôtres restent indispensables.

— Appel à soutien de la librairie Transit avec un objectif de 6000 euros

La librairie a besoin de notre soutien. Comme leurs quelques mots valent mieux que nos longs discours…

« Comme chaque année au printemps, nous vous faisons appel car nous avons besoin de votre soutien ! Sans vous la librairie n’aurait pas pu tenir le coup toutes ces années.
Depuis l’année dernière, nous avons tenu notre engagement de nous agrandir, ce qui est comme vous avez sûrement vu, plus confortable pour l’organisation de rencontres avec des auteurs, lectures, projections…
Mais chaque mois c’est un coût supplémentaire la vente de livres sur place et ailleurs ne suffit pas encore à l’autofinancement.

Dans l’urgence, nous avons besoin de 2000 euros d’ici la fin juin pour envisager l’avenir plus sereinement.
C’est pourquoi nous lançons une souscription avec l’objectif de récolter 6000 euros d’ici la fin de l’été.

Votre participation, quelque soit son montant est bienvenue et représente aussi pour nous un gage d’indépendance.

Pour soutenir : https://www.leetchi.com/c/association-de-transit-librairie-19676557

Le soutien à la librairie passe aussi toujours par les commandes et achats de livres.
Continuez aussi à faire connaître la librairie dans tous vos réseaux !

Nous avons fait un constat paradoxal : malgré l’ampleur du mouvement social contre la loi travail et la (non)campagne présidentielle, ces moments pourtant fortement chargés politiquement ne sont pas propices à l’achat de livres… . Si le coût d’une grève, en temps et en finances, est certes élevé, les lieux comme les nôtres restent indispensables.
Nous continuons à défendre l’idée que nos luttes ne pourront se nourrir que de nos lectures ! Et il va falloir plus que jamais s’armer… . C’est pourquoi nous faisons appel à la solidarité, parce qu’il ne s’agit pas seulement d’une démarche individuelle mais d’un projet collectif.

Nous devons également toujours renforcer notre caractère associatif en vous demandant de faire partie des ami-e-s de la librairie transit» grâce à une adhésion de soutien à partir de 10€. Ce qui nous permettra de nous rencontrer et de proposer un espace ouvert à chacun-e pour s’impliquer un peu plus dans nos activités s’il ou elle le souhaite.
En vous souhaitant de riches et belles semaines de résistance et au plaisir de vous (re)voir très bientôt. »

Les ami-e-s de la librairie Transit.

Contribuer ici

Aucun commentaire

Réagir