logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

Lundi - Samedi 17h

06 67 83 44 22

54 Cours Julien 13006 Marseille

Anne-Gaëlle règle ses contes

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
02 Juin

Anne-Gaëlle règle ses contes

2 juin 2018, 19h30 - 21h30
Prix Libre

Dans le cadre de la Quinzaine des Féminismes #4

« Objets Contés Non Identifiés », tel est le répertoire de cette humoriste toujours à l’affut d’un plan B et qui, briguant le titre de conteuse « AOC », revêt les habits de Blanche Neige pour vilipender le machisme dans les contes de fées.

Du haut de son 1,91m, Anne-Gaëlle n’est pas une femme comme les autres… Mais c’est une autre histoire. Elle s’est lancée sur scène il y a peu, une fois libérée de sa vie professionnelle et de quelques autres pesanteurs.. Formée à l’art du conte auprès de conteurs talentueux tels Olivier Derobert, Henri Gougaud, Colette Migné, Pepito Mateo, elle a très vite eu sur les contes un regard iconoclaste, les pervertissant de calembours et situations burlesques.

Remportant ces trois dernières années les suffrages du public pour ses harangues au concours de sermons de Cucugnan (Corbières), elle en est venue à créer ses propres textes. Du conte ? Du clown ? Du sketch ? Une performance, c’est sûr !
« Une belle découverte d’une artiste hors norme que je ne manquerai pas de suivre en 2018 »
(Christina Marino, rédactrice de l’Arbre aux contes, blog du journal Le Monde 14/12/2017)

Détails

Date : 2 juin 2018, 19h30 - 21h30
Heure : 19h30 - 21h30
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien
Organisé par : Le Groupe Féminismes