logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

54 Cours Julien 13006 Marseille

Anthropo’tes – Apéro Débat : « Décloisonner les identités »

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
17 Mai

Anthropo’tes – Apéro Débat : « Décloisonner les identités »

17 mai, 19h00 - 21h30
Entrée Libre

Apéro-débat sur le thème « Décloisonner les identités »

// avec Natacha Marchive, anthropologue

« Il devrait être possible pour des individus se réclamant d’identités différentes de parvenir à l’élaboration d’un savoir réciproque, d’une coproduction des visions, des regards, des perceptions relatives aux uns et aux autres, à propos des uns et des autres. »

Jean-Loup Amselle – Anthropologue

Pourquoi un « Apéro-Anthropo » plutôt qu’un « Café-Philo » ?…

Parce qu’on a envie de mettre en lumière l’Anthropologie sociale et culturelle.

Et… Parce qu’on préfère l’apéro !

Boulangers, Formateurs, Etudiants, Professionnels de la Petite Enfance, de l’Educatif, du Social et Médico-social, du Socioculturel, Avocate, Homme au foyer, Chercheurs, Mécaniciennes, Amis, Voisins, Passants… Venez-vous assoir un moment, boire un verre et discuter d’identité (s) ! …

Je suis … Tu es … Il/elle est… Un « homme » ? Un « enfant » ? Un « étranger » ? Une « amoureuse » ? Un « handicapé » ? Un « artiste » ? Un « père » ? Un « africain » ? Un « anarchiste » ? Un « chômeur » ? Un « transsexuel » ? Un « frontiste » ? Un « fou » ? Un « jeune » ? Un « croyant » ? Un « exilé » ? Un « enfant placé » ? Un « Breton » ? Un « homosexuel » ? Un « Professionnel » ? Une « Femme » ? Un « Français » ? Un « Sdf » ? Un « laïc » ? Un « idéaliste » ? … Au regard de quelques apports socio-anthropologiques, échanges et débats sur les définitions, assignations, replis et autres revendications identitaires…

Témoignages de professionnels de terrain, photos, musiques, textes et jeux seront autant de supports au décentrement et au voyage anthropologique de toi à moi … ou… de moi à toi… ou de toi à moi !…

Détails

Date : 17 mai, 19h00 - 21h30
Heure : 19h00 - 21h30
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien
Organisé par : Le Groupe Prog du Café