logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

54 Cours Julien 13006 Marseille

Apéro pour la sortie du Cafoutche #5 – Le Fanzine de l’Équitable !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
24 Mai

Apéro pour la sortie du Cafoutche #5 – Le Fanzine de l’Équitable !

24 mai, 19h00 - 22h30
Entrée Libre

Le Cafoutche, fanzine papier fabriqué à la main par des gens qui font vivre l’Équitable Café renaît de ses cendres en 2017 et sort ce soir son nouveau numéro ! Venez donc fêter ça, préparer le prochain, en discuter avec la Rédac’ qui coordonne sa conception…

… Un fanzine fait avec des doigts, de la sueur, de la colle, des ciseaux et des bouclages épiques et fiévreux… Et qui se veut le reflet des questionnements,  imaginations débordantes et autres découvertes qui nous traversent au quotidien.

Au menu ce soir : rencontre avec le groupe La Rédac’ qui anime le journal, petites surprises et grands complots pour préparer le prochain numéro avec vous !


Ce numéro arpente la vie du Café, à travers des bavardages anodins autour d’un sirop ou après un concert. Il est le reflet de ses fonctionnements, ses pensées et ce pourquoi nous sommes adhérents ou bénévoles dans ce lieu si singulier. Sans réelle ligne directrice, le Cafoutche est un mélange de sérieux et de dérision. Il chemine à l’intérieur de l’Équitable Café, sans itinéraire programmé, passant par une nouvelle futuriste sur un Marseille brumeux, un article sur les accords de Dublin, des mots croisés, une chronique féministe ou un roman photo plutôt hasardeux.

À parution irrégulière (ne nous en demandez pas trop, il manquerait plus qu’on soit à l’heure dans nos plannings), il met en avant nos envies d’écritures ou d’arts plastiques, aussi motivées soient – elles et surtout sans la moindre prétention.

Florian, bénévole investi, César, salarié à la régie générale du lieu et tous deux membres de La Rédac (groupe fondateur du Cafoutche), nous racontent pourquoi il était important de continuer à publier ce fanzine propre à l’Équitable : « Le Cafoutche dans sa forme et dans son organisation fait écho au fonctionnement du café et son collectif fourmillant. Ainsi, Le Cafouche se veut être un espace d’expression libre, ouvert à tous et à toutes.  C’est également une opportunité de contribuer et de s’approprier un média participatif.  Comme dans d’autres secteurs de la vie associative du café, c’est un moyen de partage et de transmission de savoirs et de savoirs-faire ( outils informatiques, techniques d’impression…). »

Détails

Date : 24 mai, 19h00 - 22h30
Heure : 19h00 - 22h30
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien