logo

Bienvenue à l'Equitable Café

Café associatif d'information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l'Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d'informations thématiques, rencontres d'auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.
Horaires
Lundi 18h - 22h
Mardi 17h - 23h
Mercredi 17h - 23h
Jeudi 17h - 23h
Vendredi 17h - minuit
Samedi 17h - 1h

54 Cours Julien 13006 Marseille

Atelier chant & répète publique avec les Kagol’phoniques

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
12 Mai

Atelier chant & répète publique avec les Kagol’phoniques

12 mai, 18h00 - 23h00
Entrée Libre

Un événement de la Quinzaine féministe : Balayer devant notre Porte #2 – du 2 au 13 mai

Venez Chanter/Écouter avec les Kagol’Phoniques

!! ATTENTION : atelier chant en mixité choisie !! sans mec cisgenre (personne dont le genre correspond au genre attribué à la naissance. Les mecs cis ne pourront donc pas se joindre à la répèt de cet aprem… mais pourront venir nous écouter à 22h !)

La chorale féministe Les Kagol’phoniques, chorale militante, féministe et non-mixte vous invite à venir répéter avec nous ! Vous êtes les bienvenu.e.s, quelques soient vos compétences en chant ! Vous pourrez y apprendre quelques chants de notre répertoire (des chants de luttes, féministes et inclusifs, qui donnent la pêche et la patate !)…

Que nous reprendrons en chœur, et en public à 22h après l’atelier théâtre de l’opprimé.e.

 


Bienvenue chez les Kagolphoniques !

(extrait de leur blog : https://kagolphoniques.wordpress.com/)

©Olivia M.

Nous sommes une chorale militante féministe non-mixte (sans mec cis). Depuis sa création à Marseille pour la marche de nuit du 7 mars 2015, nous avons décidé de poursuivre l’aventure !

Pour nous, chanter c’est déjà se retrouver pour passer du bon temps, prendre la parole dans l’espace public, et aussi un moyen de lutter ! Lutter contre les systèmes dominants et oppressifs*, aux côtés de toutes les luttes qui nous importent et dans lesquelles nous sommes engagé-e-s.

À 3, à 10 ou à 30, on chante, on milite, on participe à d’autres marches, manifs ou actions. En fonction de nos affinités militantes, on intervient en soutien à des événements extérieurs, toujours en ayant débattu de leur pertinence (lieux, groupes, objectifs, question de l’argent).

Sans être des professionnel-le-s du chant – bienvenues les casseroles ! – nous reprenons des chants d’autres combats passés et présents, et prenons le parti d’en changer librement les paroles, de les féminister et de les rendre inclusives.

On essaye de fonctionner en autogestion : chacun-e peut apporter sa touche et proposer des chansons et idées. Il y a un temps d’échange la première demi-heure, puis des échauffements et les chants.

Tes comportements, tes propos et tes convictions sont en accord avec les nôtres? Benvengudo !

Les répètes ont lieu le dimanche dès 19h, au garage à la rage au 11 rue de l’Olivier à deux pas de la Plaine (13005).

Viens quand tu peux et quand tu veux !!!

* la lutte contre le sexisme, le racisme, l’islamophobie, l’homophobie, la transphobie, la putophobie, la grossophobie, le validisme, la psychophobie, la glottophobie, la xénophobie, le fascisme…

Ici on va essayer de regrouper les paroles et autres liens audio/vidéo pour avoir une aide dans l’apprentissage de notre répertoire. Pour les découvrir elles sont rangées par titres en-haut de cette page.

Contact mail : chora@lists.riseup.net

 

 

Détails

Date : 12 mai, 18h00 - 23h00
Heure : 18h00 - 23h00
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien
Organisé par : Le Groupe Féminismes