logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

Lundi - Samedi 17h

06 67 83 44 22

54 Cours Julien 13006 Marseille

Disparaître – tentative de récit de voyage aux îles Féroé

Chargement Évènements
25 Fév

Disparaître – tentative de récit de voyage aux îles Féroé

25 février, 16h00 - 19h00
Prix Libre

Ouverture du café dès 16 h, pour un début de spectacle à 16h30

 

Marien Guillé, le poète de proximité, vient nous livrer en avant première son récit inspiré d’un voyage aux Iles Féroé. Après « Import-export » où, à travers sa quête familiale, il nous entraînait dans la frénésie de l’Inde, « Disparaître » nous emporte dans un univers plus lointain et brumeux où, pourtant, derrière les nuages et l’horizon, l’essentiel resurgit.

 

Est-ce un exercice d’écriture du réel, une fiction onirique, un récit poétique ? Comment y voir clair lorsqu’on veut parler d’un pays noyé de brumes, aussi petit que la paume de la main, bâti de tempêtes et d’horizon, de naufrages et de vent salé ?

A la croisée de l’Atlantique Nord et de la mer de Norvège, l’archipel féroïen abrite cinquante mille âmes aux visages d’eau claire, creusé d’une lumière sèche et féroce.

Après tente-six heures de traversée sur le Norröna, on débarque dans le port de Tórshavn. Il est cinq heures du matin…

 

Pour en savoir plus sur le poète de proximité c’est par là !

Détails

Date : 25 février, 16h00 - 19h00
Heure : 16h00 - 19h00
Organisé par : Le Groupe Prog du Café