Soirée co-organisée par DeMains Libres et Équitable Café
A l’occasion de la XXIV Journée Nationale italienne qui célèbre, comme chaque 21 mars, la mémoire des victimes innocentes des mafias et renouvèle l’engagement citoyen, l’association DeMains Libres en partenariat avec l’Equitable Cafe, vous invitent mercredi 20 mars 2019 à 19h30 à l’Equitable Cafe, 54 Cours Julien, 13006 Marseille, à la projection du film « Sicilian Ghost Story » (VOST-FR)
Le film, sorti en 2017, est inspiré par l’histoire de Giuseppe Di Matteo, un enfant de 12 ans, kidnappé par la mafia sicilienne pour faire taire son père, collaborateur de justice.
Le film sera suivi d’un débat qui s’inscrit dans la volonté d’impliquer la societé civile française dans la lutte à la criminalité organisée et à la corruption.
En effet, loin d’être un problème uniquement italien, la corruption et la « mafieusité » avec son lot de victimes innocentes, est un fléau universel. Pour cette raison, ces dernières années, beaucoup d’associations en Europe, qui travaillent comme DeMains Libres sur le thème de la légalité et du risque d’infiltrations mafieuses, organisent chacune dans son pays des « 21 mars » pour commémorer leurs propres victimes et éveiller les consciences.
Nous espérons vous rencontrer nombreux, mercredi 20 mars, pour vous presenter également une nouvelle initiative destinée aux jeunes de 14-17 ans.
Pour plus d’information: https://www.facebook.com/liberamarseille/ https://equitablecafe.org/programmation/