logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

Lundi - Samedi 17h

06 67 83 44 22

54 Cours Julien 13006 Marseille

Flo Mekouyensky

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
26 Mai

Flo Mekouyensky

26 mai, 21h30 - 23h00
Prix Libre

Dans le cadre de la Quinzaine des Féminismes #4

 

AnnArcho Sylvestre, Carla Bruni du DIY, ce solo chanson-guitare a comme devise « Vaut mieux en rire que s’en foutre » ou « Nous rions, mais pas en même temps que vous ». Sans pudeur, une bonne dose de féminisme appliqué à la vie, d’humour caustique appliqué à la mort, mais toujours féministe et punk.

BIO :

« Après 10 ans de cours de piano, je ne savais toujours que lire une partition. Pour ma majorité, j’ai donc demandé à papa et maman de m’offrir une guitare sèche, pour pouvoir continuer à faire de la musique mais autrement. C’était avant le temps d’internet et des ordinateurs. Je me suis donc retrouvée à occuper mes soirées solitaires d’étudiante à… écrire des chansons! Ah, le bon vieux temps où mon addiction à l’écran et aux séries n’existait pas. Beaucoup de chansons datent de cette époque, de Poitiers. Le nom aussi. Lancé par un pote peintre, un peu éméché, qui se faisait reprocher de faire un mélange de Pollock et de Kandinsky, il répondit maladroitement « Mais moi j’en rien à foutre de Pollock ou de mes couilles..ensky ». Dix ans plus tard, quand on m’appelle par mon vrai nom, j’ai du mal à me reconnaître.

Aujourd’hui, j’utilise cette guitare et le nom de Florence Mekouyensky pour tenter de faire des chansons drôles et touchantes, parfois un peu méchantes. J’essaye de raconter ce qui me passe par la tête qui pourrait aussi traverser la vôtre; de mettre des mots et de la distance sur ce monde de merde. C’est pas parce que le monde il est pourri que nous aussi on doit l’être, et vaut mieux en rire que s’en foutre, comme disait l’autre. »

mekouy.dawaband.net

Détails

Date : 26 mai, 21h30 - 23h00
Heure : 21h30 - 23h00
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien
Organisé par : Le Groupe Féminismes