logo

Bienvenue à l'Equitable Café

Café associatif d'information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l'Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d'informations thématiques, rencontres d'auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.
Horaires
Lundi 18h - 22h
Mardi 17h - 23h
Mercredi 17h - 23h
Jeudi 17h - 23h
Vendredi 17h - minuit
Samedi 17h - 1h

54 Cours Julien 13006 Marseille

Kissima : Contes d’Afrique et d’ailleurs

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
11 Jan

Kissima : Contes d’Afrique et d’ailleurs

11 janvier, 16h30 - 18h00
Prix Libre

 

En jouant avec les mots, les émotions et la complicité, Mohamed Sylla revient au Café avec Dan Capitano après deux concerts de leur groupe d’afro-rock Amnomad pour vous proposer son nouveau conte : Le Cadeau du Roi. Accompagné par son complice à la guitare, il emmène avec lui les enfants (et les grandEs ) dans un voyage raconté et chanté empreint de l’atmosphère de Noël.

Le Cadeau du Roi est une histoire destinée aux enfants et adolescentEs de tous les âges. Elle résume une certaine sensibilité de la joie retrouvée à travers un jouet. Nous avons touTEs, pendant notre enfance, perdu le sommeil dans l’attente d’un cadeau promis par les parents, ou triste du fait d’avoir perdu un jouet qu’on aime tant.

« Grâce à un jouet offert par un enfant le jour de Noël un roi retrouve la joie de vivre »

 

Le Cadeau du Roi sera raconté et chanté, accompagné d’une guitare, d’effets de bruitage et de lumières. Une parfaite complicité interactive sera établie entre le musicien et le conteur, entre la guitare et les spectateurs mais aussi entre le conteur et le public.

Conteur : Mohamed Kissima Sylla

Musicien : Dan Capitano

Durée : 35 minutes

 

Mohamed Sylla est né à Conakry et a grandi à Dakar. Il connu l’art de la parole à travers les contes et légendes que sa tante lui a racontés. Après des études à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et diverses formations artistiques, son talent de Conteur se confirme à travers la création et l’animation de « l’Heure du Conte » en partenariat avec le Centre Culturel Franco-Guinéen. Boursier du gouvernement français, il suit des formations sur les contes et l’art de la parole au Centre de formation et de recherche en arts vivants (CFRAV) de Ouagadougou. Il est surtout connu comme l’initiateur de l’Heure du Conte, premier cadre de promotion de l’art de la parole et de l’animation du conte dans les quartiers et établissements scolaires en Guinée.

Détails

Date : 11 janvier, 16h30 - 18h00
Heure : 16h30 - 18h00
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien
Organisé par : Le Groupe Prog du Café