logo

Bienvenue à l'Equitable Café

Café associatif d'information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l'Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d'informations thématiques, rencontres d'auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.
Horaires
Lundi 18h - 22h
Mardi 17h - 23h
Mercredi 17h - 23h
Jeudi 17h - 23h
Vendredi 17h - minuit
Samedi 17h - 1h

54 Cours Julien 13006 Marseille

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
01 Oct

La Chasse + Flo Mekouyenski

1 octobre 2016, 20h00 - 2 octobre 2016, 1h00
prix libre

Dans le cadre de la quinzaine « Balayer devant notre porte : Féminismes et Sexualités »

(du 19 septembre au 1° octobre à l’Équitable Café)

equitable_cafe_feminismes_affiche_noire_definitive

Un concert de clôture avec deux projets locaux pour le moins éclectiques. Une bonne dose d’acidité en (f)rançais dans le texte avec Flo Mekouyenski (guitare et chant), suivie du duo punk La Chasse, et ses transes sombres et sensuelles, à coups de basse, batterie et chants possédés !

La Chasse (Amazone psyché-punk lourd et fort – Duo marseillais basse/batterie)

equitable_cafe_la_chasse

Chevilles ouvrières et activistes du mouvement « faisons le nous-mêmes » à Marseille, cinéphiles dingues et adoratrices de démons majeurs,
auteures d’une démo K7 en 2015, puis en 2016 d’un fanzine graphique + CD nommé « La Chatte », issu d’une semaine de résidence à l’Embobineuse, qui comprend des reprises de morceaux issus de films érotiques/porno, ainsi que des grandes oeuvres d’art de leurs amiEs dessinateurs-dessinatrices.

De quoi s’en mettre plein les oreilles par ici.

Flo Mekouyenski (chanson (f)rance-aise – Solo guitare & voix de Marseille)

equitable_cafe_flo_mekouy

« Aujourd’hui, j’utilise cette guitare et le nom de Florence Mekouyensky pour tenter de faire des chansons drôles et touchantes, parfois un peu méchantes. J’essaye de raconter ce qui me passe par la tête qui pourrait aussi traverser la vôtre ; de mettre des mots et de la distance sur ce monde de merde. C’est pas parce que le monde il est pourri que nous aussi on doit l’être, et vaut mieux en rire que s’en foutre, comme disait l’autre. »

« Seule avec une guitare deuxième prix, une dizaine d’accords de base, quelques rancoeurs, de la nostalgie et de l’humour, Florence Mekouyensky nous offre un spectacle à la fois drôle et touchant. »
Totorama, août 2010

L’album en écoute intégrale !

Une vidéo qui date de 2012, wow.

Détails

Date : 1 octobre 2016, 20h00 - 2 octobre 2016, 1h00
Heure : 20h00 - 1h00
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien
Organisé par : Le Groupe Prog du Café