logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

Lundi - Samedi 17h

06 67 83 44 22

54 Cours Julien 13006 Marseille

Livres et Magie avec Omega, Philippe Pissier et Eric Gazano

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
23 Fév

Livres et Magie avec Omega, Philippe Pissier et Eric Gazano

23 février, 15h00 - 23h00

◆LIVRES ET MAGIE◆
◆ Journée et soirées dédiées aux publications des sciences occultes, sa littérature et son histoire ainsi que la traduction d’ouvrages de magie◆
Toutes les conférences sont à prix libre + Adhésion à prix libre.

◆16h◆
◆Conférence « Histoire et Secrets de Grimoires du XIIè au XVIIIè siècle » par J.Segouin des Editions du Monolithe

Depuis 2012, les Éditions du monolithe se consacrent à dévoiler des ouvrages disparus, ou bien encore difficilement accessibles. A travers les traductions, l’édition et la publication ; nous sommes fiers de pouvoir, à notre manière,participer ainsi à une certaine forme de sauvegarde de ce patrimoine ésotérique, dont la valeur est à nos yeux inestimable.. Notre travail porte essentiellement sur l’étude, la traduction et la publication
d’ouvrages anciens, connus le plus souvent sous le nom de Grimoires. Ces documents rares et précieux, ont largement circulé depuis le XIIè siècle jusqu’à aujourd’hui, sous une forme, ou sous une autre.. Nous nous efforçons de collecter, de répertorier le plus grand nombre de ces Grimoires et autres Manuscrits traitant de magie, au sein de notre librairie numérique, servant de base de travail pour toutes nos publications.
➜ Conférence ayant pour thème l’histoire des grimoires magiques, avec l’éventuelle présence d’un stand de livres, n’oubliez pas de ramener vos ouvrages pour vous les faire dédicacer!
www.editionsdumonolithe.com/

◆20h◆
◆Conférence “La traduction des ouvrages de magie : Un parcours du combattant” par Philippe Pissier

Philippe Pissier est traducteur d’ouvrages de magie, il est notamment le seul traducteur français à avoir abordé la traduction des oeuvres de A.Crowley et A.Osman Spare. Sa dernière traduction en date est celle « d’Aradia, l’Evangile des Sorcières » de G.Leland ouvrage qui a considérablement influencé les pratiques magiques wiccanes.
➜ Lors de cette conférence il abordera la difficulté spécifique de la traduction d’ouvrages de sciences occultes.
https://www.facebook.com/groups/1791346664423489/

◆21h20◆
◆Conférence « John Dee et les magiciens à l’époque élisabethienne » par Éric Gazano de Le Serpentaire éditions◆

Entre le 22 décembre 1581 et le 23 mai 1583, le mathématicien et astrologue John Dee entreprit, avec l’aide d’un médium nommé Edward Kelly, d’entrer en contact avec les Anges. De cette rencontre et de leurs échanges naquirent les « Cinq Livres de Mystères », décrivant – entre autres – un système complexe basé sur le chiffre 7, que John Dee baptisa « Heptarchie ». Le dessein de ce système est de pouvoir contacter les Rois Angéliques, leurs Princes et Ministres qui président à la destinée de tout ce qui se trouve au-dessus et en dessous de la surface du Globe Terrestre. C’est aussi le premier contact avec un langage barbare, jusque là inconnu des hommes de ce temps. Ce langage serait celui qu’Adam parlait au Paradis, et aussi celui des hommes de la terre avant la chute de Babel. Dee et Kelly le qualifieront de langue adamique ou angélique, et plus tard ce dernier sera appelé « énochien », en référence au personnage biblique qui marcha avec Dieu et fut emmené dans les cieux. Ce récit peut être lu de plusieurs façons différentes : comme un récit hermétique aux références nombreuses parfois d’une grande complexité, ou bien comme un scénario de film à grand spectacle, tant les visions de Kelly sont violentes, énigmatiques, imprégnées de mythologie, et parfois empreintes d’une poésie surréaliste digne des représentations picturales de Jérôme Bosch.
https://www.facebook.com/le.serpentaire.editeur/

◆INFOS PRATIQUES◆

LIEU:
Equitable Café
54 Cours Julien
13006 Marseille

PAF:
Prix libre + Adhésion à prix libre

HORAIRES:
16h: Editions du Monolithe
20h: Début des conférences.

TOUTE LA PROGRAMMATION DE LA Semaine des Magies par ici:
https://www.facebook.com/events/463933917470520/

Site officiel : https://semainedesmagies.tumblr.com
Suivez nous sur Instagram : @semaine.des.magies

Détails

Date : 23 février, 15h00 - 23h00
Heure : 15h00 - 23h00