Le Marché Noir des Petites Utopies
– 3° Festival de petites formes marionnettiques –
du 1° au 10 décembre 2017 | Marseille
présente :
Soirée de soutien
– Interventions & Impromptus marionnettiques –
// Petite restauration sur place
Cette soirée festive, déjantée et à prix libre, est l’occasion pour le public marseillais, usager ou non de L’Équitable Café, de venir à la rencontre de notre festival (+ d’infos en fin de page) et des artistes invité-es.
Vous pourrez y retrouver plusieurs interventions et impromptus marionnettiques en collaboration avec La Palpitante Compagnie (Ivry-sur-Seine), Irénée Lentini (Marseille), L’Agonie du palmier (Marseille), Trash Tivi International (Marseille) et Aymeric Roussel (Marseille).
Placée sous le signe de la convivialité, ce moment partagé est également l’occasion d’apporter votre soutien à la compagnie et à sa biennale. Alors qu’il soit sonnant ou trébuchant, venez nombreuses et nombreux, on vous attend…
La marionnette est plus impertinente et actuelle que jamais. Souvent, sa richesse et sa poésie sont méconnues du public.
LE MARCHE NOIR DES PETITES UTOPIES se veut l’ambassadeur à Marseille de ce continent artistique. Une proposition unique à Marseille, qui ne compte pas de festival dédié à la marionnette à destination de tous les publics, et pas seulement des plus jeunes.
Forte du succès des deux premières éditions, la compagnie Anima Théâtre propose aux marseillais de partir à nouveau à la découverte de la marionnette, pour sa 3ème édition du MARCHE NOIR DES PETITES UTOPIES.
Populaire et diablement novatrice, à destination de tous, la marionnette contemporaine envahira Marseille pendant 10 jours, à travers des parcours de petites formes.
Des propositions artistiques brèves, légères techniquement, pouvant être montrées partout.
Transportons le public à la rencontre d’un ailleurs. Occupons l’espace public, les musées, les cinémas, les théâtres… et donnons à voir au public les multiples facettes de l’art de la marionnette, en un espace-temps condensé !