Un événement de la Quinzaine féministe : Balayer devant notre Porte #2 – du 2 au 13 mai
Un Ptit dèj d’auto-support pour femmes, usagères ou ex-usagères de drogues, et/ou proches d’usagerEs dans leur entourage familial
!! ATTENTION : atelier en mixité choisie : sans mec cisgenre !!
A ASUD, nous proposons aussi un accueil spécifique aux femmes, usagères ou ex-usagères de drogues, et/ou proches d’usagers dans leur entourage familial. Nous nous retrouvons tous les mardi matin pour un petit-déjeuner collectif. Il s’agit de partager un moment convivial, de permettre un espace de parole et ainsi de rompre l’isolement. Et c’est donc un de ces moments que nous vous proposons de partager avec nous.
L’association ASUD, Auto-support des Usager-ère-s de Drogue, a été créée en 1995 en pleine pandémie de VIH et se présente alors comme groupe d’entraide, de solidarité et d’auto-support. Cette approche a posé les fondements et le positionnement de l’association, marquant une identité forte et soucieuse de s’adresser aux personnes occupant les marges de la société. Ainsi ASUD fait le choix de se positionner , toujours, au plus près des personnes subissant les processus de paupérisation, de stigmatisation et d’exclusion, notamment du fait de leurs pratiques , leurs usages ou leur choix de vie.