logo

Bienvenue à l’Equitable Café

Café associatif d’information et de sensibilisation alternatif écologique et citoyen, l’Équitable Café propose des ateliers, projections-débats, cycles d’informations thématiques, rencontres d’auteurs, mais aussi des produits bio, locaux dans une démarche équitable, tout cela dans un lieu collectif et ouvert au grand public.

 

Lundi - Samedi 17h

06 67 83 44 22

54 Cours Julien 13006 Marseille

Ptit-Dèj entre usagères de drogues

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
14 Nov

Ptit-Dèj entre usagères de drogues

14 novembre 2017, 10h30 - 14h00
prix libre

Une Quinzaine, des Féminismes #3, du 9 au 18 novembre

Avec la permanence femmes d’ASUD

// En mixité choisie : sans homme cisgenre (est considéré.e comme cisgenre une personne qui s’identifie dans le genre qu’on lui a assigné à la naissance)

L’association ASUD, Auto-support des Usager-ère-s de Drogue, a été créée en 1995 en pleine pandémie de VIH et se présente alors comme groupe d’entraide, de solidarité et d’auto-support. Cette approche a posé les fondements et le positionnement de l’association, marquant une identité forte et soucieuse de s’adresser aux personnes occupant les marges de la société. Ainsi ASUD fait le choix de se positionner , toujours, au plus près des personnes subissant les processus de paupérisation, de stigmatisation et d’exclusion, notamment du fait de leurs pratiques, leurs usages ou leur choix de vie.

A ASUD, nous proposons aussi un accueil spécifique aux femmes, usagères ou ex-usagères de drogues, et/ou proches d’usagers dans leur entourage familial. Nous nous retrouvons tous les mardis matin pour un petit-déjeuner collectif. Il s’agit de partager un moment convivial, de permettre un espace de parole et ainsi de rompre l’isolement. Et c’est donc un de ces moments que nous vous proposons de partager avec nous mardi 14 novembre entre 10h30 et 12h30.

Détails

Date : 14 novembre 2017, 10h30 - 14h00
Heure : 10h30 - 14h00
Où ? : Au Café !
Adresse : 54 Cours Julien