Comment hydrater ses cheveux quotidiennement ?

par Équitable Café
0 commentaire
Comment hydrater ses cheveux tous les jours pour les garder éclatant ?

Puisqu’ils sont généralement exposés à des facteurs comme le vent, les UV et la chaleur, les cheveux s’assèchent. Ils deviennent alors fourchus, secs et cassants, ce qui témoigne de leur manque d’hydratation. Hydrater ses cheveux est l’une des clés pour qu’ils soient beaux, volumineux et longs. Comment hydrater votre chevelure tous les jours ?

Adopter une crème de jour et réaliser un bain d’huile

Pour que vos cheveux soient hydratés au quotidien, vous avez besoin d’une crème de jour pour cheveux. Ce produit de beauté a pour avantage de nourrir intensément le cheveu. Son action ne se limite pas à cela. Son application sur les cheveux permet aussi de former une couche de protection qui empêche les agressions extérieures.

Par ailleurs, vous devez aussi penser à faire des bains d’huile de façon régulière. Les huiles permettent de refermer les écailles du cheveu. Après usage, elles laissent sur vos cheveux un film protecteur qui va empêcher leur déshydratation. Le choix des huiles utilisées doit cependant être méthodique. Votre mélange doit se composer d’huiles naturelles végétales idéalement bio et pressées à froid. Vous pouvez opter pour les huiles :

  • d’argan ;
  • de coco ;
  • d’olive ;
  • d’avocat ;
  • d’amande douce
  • ou de noisette.

Elles renferment des lipides qui vont nourrir profondément la fibre capillaire. Vous pouvez réaliser vos bains d’huile les soirs avant de vous mettre au lit. 

Réaliser un masque nourrissant

L’aloe vera est une plante qui dispose de nombreuses vertus. Utilisée sous forme de masque, elle peut participer à la bonne santé de vos cheveux. L’aloe vera offre un gel dans lequel on retrouve de nombreuses composantes idéales pour votre chevelure. Il se compose d’acides aminés, de minéraux, de vitamines et d’enzymes. Tous ces nutriments favorisent une hydratation profonde de la fibre capillaire. Ils nourrissent vos cheveux et facilitent leur coiffage.

Cela vous sera particulièrement bénéfique si vous possédez des cheveux crépus. Vous pouvez utiliser votre gel d’aloe vera après votre shampoing sur des cheveux humides. Veillez à l’appliquer sur toute la longueur des cheveux, des racines aux pointes. Votre masque hydratant peut faire intervenir d’autres ingrédients d’origine naturelle tels que l’huile de jojoba, le beurre de karité et les graines de lin. Ces dernières sont aussi des produits naturels qui permettront de nourrir vos cheveux, mais peuvent également être utiles pour maigrir du ventre

Utiliser un spray hydratant

Utiliser un spray hydratant

Le spray hydratant est un soin que vous devez utiliser directement sur vos cheveux. Il vous suffit de le vaporiser sur vos cheveux afin de les hydrater. Il est possible d’utiliser le spray hydratant tous les jours pour une hydratation quotidienne. Pour votre spray, vous pouvez opter pour de l’hydrolat de tilleul, de l’hydrolat de camomille ou même du miel. Le miel permet de retenir l’hydratation et est un véritable allié pour les cheveux crépus.

Votre choix se fera en fonction de la nature de vos cheveux. Le spray doit être vaporisé sur vos cheveux une fois qu’ils sont essorés. Par ailleurs, l’hydratation de vos cheveux passe aussi par votre alimentation qui doit être riche et équilibrée. Cela vous évitera aussi des soucis de santé tels qu’un taux de ferritine trop élevé

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire