Le ronflement est une pathologie qui touche un nombre important de personnes. Les ronflements peuvent être dérangeants pour le ronfleur, mais ils peuvent aussi perturber le sommeil de la personne qui partage son lit ou sa chambre. Souhaitez-vous connaître des astuces pour mettre fin à vos ronflements ? Voici quelques remèdes et astuces de grand-mère qui vous permettront de ne plus ronfler.
Sommaire
L’eucalyptus
Les ronflements peuvent avoir différentes origines. Il peut s’agir :
- d’apnée du sommeil ;
- d’une mauvaise hygiène de vie ;
- d’allergies
- ou encore de rhinite.
Si vous souffrez d’une rhinite allergique, il est possible que vous saigniez du nez en vous mouchant. Diverses astuces et remèdes naturels de grand-mère sont efficaces pour lutter contre les ronflements. L’un de ces remèdes est le thé d’eucalyptus. Il est idéal, si les ronflements dont vous souffrez sont dus à l’apnée du sommeil. La consommation du thé d’eucalyptus va servir à libérer et dégager vos voies respiratoires ainsi que vos muqueuses.
On associe à l’eucalyptus des vertus décongestionnantes qui lui permettent justement de calmer les ronflements au cours de vos nuits de sommeil. Ces mêmes propriétés peuvent aussi vous soulager rapidement en cas de mal de gorge. La préparation du thé d’eucalyptus est simple. Faites bouillir de l’eau dans laquelle vous ajouterez deux cuillères à café de feuilles d’eucalyptus. Il ne vous restera plus qu’à filtrer le mélange puis à le consommer bien chaud avant de dormir. Cela va vous empêcher de ronfler. Épargnée de ronflement, votre nuit de sommeil sera de meilleure qualité.
Les huiles essentielles
Le ronflement peut avoir pour origine un souci de santé comme une rhinite ou une allergie. C’est le cas lorsque vous souffrez de congestion thoracique ou nasale. D’autres remèdes naturels sont tout aussi efficaces pour en venir à bout. Par exemple, il est possible d’utiliser des huiles essentielles pour éviter de ronfler dans votre sommeil. Ainsi, comme anti ronflement naturel, vous avez l’huile essentielle d’eucalyptus.
L’huile essentielle de pin sylvestre et celle de menthe poivrée sont aussi efficaces contre le ronflement. Le mélange de ces trois huiles essentielles est l’une des astuces les plus utiles qui vous permettent de mettre un terme aux ronflements. Vous pouvez ainsi de profiter d’une nuit de sommeil de meilleure qualité. Pour préparer le remède de grand-mère aux huiles essentielles, vous aurez besoin d’un petit flacon.
Dans celui-ci, mélangez 15 gouttes de chaque huile essentielle avec 60 gouttes d’huile végétale d’amande douce. La préparation obtenue devra être appliquée sur la gorge ou le thorax avant de vous coucher.
Changer de position pour dormir
La position que vous adoptez pour dormir joue un rôle très important dans la qualité de votre nuit de sommeil. Ainsi, l’une des astuces va consister à changer votre position. Lorsque vous dormez sur le dos, cela favorise le ronflement. Quand vous adoptez cette position, votre langue est positionnée en arrière, ce qui empêche le passage de l’air dans vos voies aériennes.
Pour éviter de ronfler, il est conseillé de dormir sur le côté. Cette position vous permet de mieux respirer. En plus de dormir sur le côté, vous pouvez si possible utiliser un oreiller confortable pour surélever votre tête.
Articles similaires
- Quelle huile de CBD choisir pour dormir ?
- Les meilleures astuces pour soulager une rage de dent en pleine nuit
- Comment éliminer les gaz intestinaux ?
- Quels sont les nutriments qui favorisent la récupération ?
- Quels sont les remèdes de grand-mère efficaces contre l’alcool ?