Comment utiliser les graines de lin pour maigrir du ventre ?

par Équitable Café
0 commentaire
Graine de lin pour maigrir du ventre : comment s’y prendre ?

Pour les amoureux de recettes naturelles, il existe de nombreuses alternatives qui peuvent être envisagées pour perdre du poids ou du ventre. Au nombre de celles-ci, l’une des plus répandues consiste à consommer des graines de lin. En effet, ces dernières sont connues pour leurs propriétés bienfaisantes pour l’organisme. Vous avez pris du poids et vous vous demandez comment utiliser ces graines pour maigrir du ventre ? Nous vous donnons ici quelques astuces qui pourraient vous y aider.

Quelles sont les propriétés minceur de la graine de lin ?

En matière de perte de poids, les graines de lin ont de nombreux bienfaits qui sont en grande partie dus à leur concentration en fibres et oméga-3. À l’image de la graine de chia par exemple, elles ont un effet coupe-faim assez intéressant, dès qu’elles se mélangent à de l’eau. Il faut aussi dire que leur concentration en fibres a tendance à leur conférer une action rassasiante qui limite de façon considérable l’impression de faim chez les consommateurs.

De plus, les grandes quantités d’acides gras oméga-3 que contiennent les graines de lin participent activement au processus de combustion des graisses. De ce fait, elles contribuent à booster le métabolisme des calories. Les oméga-3 seraient également impliqués dans la diminution du cholestérol.

Par ailleurs, les graines de lin sont pauvres en calories, mais très riches en nutriments indispensables au fonctionnement optimal de l’organisme. Ce type de graine est par exemple source :

  • D’oligo-éléments,
  • De protéines,
  • De vitamines, etc.

La graine de lin agirait aussi positivement contre la cellulite.

Graine de lin pour maigrir du ventre

Comment consommer les graines de lin pour perdre du poids ?

Pour incorporer les graines de lin à votre régime minceur et pour profiter de leurs bienfaits sur votre bien-être et votre santé en général et sur votre poids en particulier, vous devez les prendre sous la bonne forme. À ce sujet, vous pourrez les choisir moulues, sous la forme d’huile ou entières. Cette dernière option est généralement choisie pour apporter une touche particulière aux finitions de certaines recettes. Toutefois, même dans ce cas, il est préférable de les immerger dans de l’eau pendant au moins une nuit avant d’en faire usage. Pour ce qui est de l’huile de lin, elle peut servir à agrémenter un plat de salade.

Quant aux graines moulues, elles sont pratiques pour la préparation de nombreuses recettes. Vous pouvez par exemple en faire une infusion, les mélanger à de l’eau, à une recette de sauce ou de pâtes, etc. Pour l’obtention de vos graines moulues, vous avez juste à les mixer à l’aide d’un moulin à café ou à épices.

Quelques conseils relatifs à la consommation des graines de lin pour maigrir du ventre

Les graines de lin peuvent se révéler efficaces pour maigrir du ventre ou pour une perte de poids générale, seulement si vous les accompagnez d’une meilleure alimentation et d’un sport adapté. De plus, évitez de les consommer lorsqu’elles ne sont pas encore mûres et buvez de grandes quantités d’eau lorsque vous les intégrez à votre régime minceur. Elles sont aussi formellement interdites aux femmes enceintes. Dans tous les cas, il est indispensable de demander des conseils auprès d’un professionnel de la santé, avant de commencer toute cure incluant ce type de graine.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire