La pilule Optimizette provoque-t-elle la prise de poids ?

par Équitable Café
0 commentaire
Pilule Optimizette avis perte de poids : ce qu'il en est vraiment !

Les rapports sexuels non protégés peuvent conduire dans la majorité des cas à des grossesses non désirées. Pour éviter de se retrouver dans des situations pareilles, les femmes adoptent des méthodes de contraception comme la prise de pilule contraceptive (telle que Optimizette). Il est reconnu de façon unanime que les pilules contraceptives ont des effets indésirables sur la santé, sans pour autant nuire à cette dernière. Par ailleurs, selon l’avis de certains utilisateurs, ces pilules (plus précisément la pilule Optimizette) influeraient sur la prise de poids. Qu’en est-il vraiment ?

Généralités sur la pilule Optimizette

Optimizette est une pilule contraceptive. Il a pour rôle d’empêcher la pénétration des spermatozoïdes dans l’utérus. Grâce à son action, les femmes peuvent facilement être épargnées des grossesses non désirées. L’Optimizette est une pilule qui ne contient que de la progestérone. Elle est donc dépourvue d’œstrogène.

Les avantages de l’œstrogène

L’Optimizette diffère des autres pilules de contraception par sa capacité à bloquer la progression des spermatozoïdes, c’est-à-dire à empêcher les spermatozoïdes d’envahir l’utérus. Cette pilule a également la capacité de bloquer votre ovulation. En bloquant votre ovulation, son efficacité devient optimale.

Par ailleurs, l’Optimizette peut être pris par les femmes qui allaitent. En effet, cela est possible, car, comme mentionnée plus haut, la pilule Optimizette est dépourvue d’œstrogène. Cependant, si vous êtes une femme vous trouvant dans cette situation, il est recommandé de consulter un médecin pour qu’il vous donne son avis avant toute utilisation.

Les effets indésirables de la pilule Optimizette

Toutes prises de pilules de contraception à des effets secondaires. La prise des pilules Optimizette n’échappe pas à cette règle. Il est tout de même important de rappeler que les effets secondaires ne sont pas identiques chez toutes les femmes. 

Pilule Optimizette avis perte de poids

Comme effets indésirables que peut provoquer la pilule Optimizette, notez essentiellement :

  • La prise de cette pilule provoque un décalage des menstrues ;
  • Les sauts d’humeur ;
  • Quelques fois, vous pouvez êtes confronté à des nausées qui peuvent déboucher sur des vomissements ;
  • Vous pouvez ne pas avoir vos règles et dans ce cas, il est vivement conseillé d’aller faire un test de grossesse pour s’assurer de l’efficacité de la pilule ;
  • Dans une minorité des cas, certaines femmes sont confrontées à des écoulements de lait des seins ;
  • Les kystes ovariens.

La pilule Optimizette et la perte de poids : avis

Comme vous pouvez l’imaginer, tous les effets secondaires de la pilule Optimizette ne peuvent être énumérés. Toutefois, certaines femmes affirmeraient que l’Optimizette provoque la perte de poids.

Selon l’avis des scientifiques, cette affirmation ne peut être confirmée avec certitude. En effet, les scientifiques ont remarqué que la pilule Optimizette répartit la graisse se trouvant dans l’organisme à certaines parties bien précises. Elle peut par exemple drainer la graisse vers des endroits de votre corps comme le ventre, la hanche, la poitrine, etc.

Suite à ce drainage, beaucoup de femmes ont la sensation de prendre du poids. Cet avis semble unanime chez la majorité des femmes, mais peut se comprendre du fait de leur incompréhension.

Il est important de noter que si ces femmes ont des prises de poids, cela est lié à leur alimentation. Ces femmes devront à l’avenir contrôler leur alimentation (l’équilibrer surtout) et faire du sport. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire