Lorsque vous vous mettez en couple avec un pervers narcissique, il n’est pas évident de se rendre compte de sa nature au début de votre relation. C’est un expert de la manipulation qui s’y prend particulièrement bien pour que sa victime sombre dans la perte de confiance en soi, la dévalorisation et la peur. Voici quelques solutions qui vous permettront de déstabiliser une personne souffrant d’une telle faille psychologique.
Sommaire
Montrer au pervers narcissique qu’il ne vous fait pas peur
Un pervers narcissique est à la recherche d’un conjoint qui est sous sa totale emprise. Cet expert de la manipulation y trouve une certaine excitation. Il fera donc en sorte que son partenaire, sa victime lui soit soumis et soit effrayé par sa personne. Ce qui nuira au bien-être de celle-ci. Ainsi, dès que vous vous rendez compte que votre relation est bâtie sur de mauvaises fondations, vous devez éviter de montrer vos sentiments ou vos émotions face à lui.
À partir du moment où il se rend compte que sa victime souffre, il s’en nourrit et utilise cette faille pour vous anéantir davantage. Le pervers narcissique ne peut pas avoir de l’empathie pour sa victime. Il n’est pas sincère et est conditionné pour :
- mentir ;
- manipuler
- et essayer de vous dominer.
Ainsi, le fait de lui montrer qu’il ne vous effraie pas et que ses manipulations ne fonctionnent plus sur vous a pour effet de le déstabiliser. Il est perdu et ne sait plus comment exercer son emprise sur sa victime. Sachez que si sa présence dans votre vie vous a fait sombrer dans une addiction à l’alcool, il existe des remèdes de grand mères pour vous sevrer.
Confronter le manipulateur
Le pervers narcissique est généralement doué pour avoir de la répartie face aux personnes qui font partie de son entourage. Empli de perversion, cet être est un manipulateur qui n’aura aucun mal à vous faire passer pour la source du problème lorsque vous relevez ses attitudes toxiques face aux autres. Vous serez dans ce cas probablement pris pour une personne mauvaise et paranoïaque.
Ainsi, afin de quitter l’emprise de votre conjoint pervers narcissique et le déstabiliser, vous devez le confronter et le discréditer face à son entourage. L’une des plus grandes craintes de ce genre de personne est de se faire démasquer par son entourage, ses amis et sa famille. Quand il ment face aux autres, attaquez-le sans hésiter dans son égo. Mettre en lumière ses mensonges tout en lui tenant tête est ce à quoi il s’attend le moins venant de vous.
Sur le moment, il sera si surpris que cela aura pour effet de le déstabiliser. Faites cependant attention, car certains pervers narcissiques peuvent dans ce cas réagir en ayant recours à de la violence physique.
Mettre le pervers narcissique face à ses contradictions
Les pervers narcissiques sont doués pour se montrer ambigus. Ils peuvent aisément vous retourner le cerveau sur des sujets en donnant des explications qui manquent de logique, mais qui vous persuadent tout de même, vous êtes la personne en tort.
Afin de le déstabiliser, vous ne devez plus laisser passer ses manipulations et mensonges. Les pervers narcissiques jouent aisément sur les sous-entendus. L’idéal est donc de rebondir sur les dires de votre partenaire et lui demander de se montrer plus clair. Vous devez faire preuve de fermeté et le pousser à vous donner une réponse et lui faire avouer ses mensonges. Ce sera par exemple l’occasion de découvrir si votre partenaire est attiré par une autre femme.
Articles similaires
- Comment savoir que son homme est attiré par une autre femme ?
- Quels sont les remèdes de grand-mère efficaces contre l’alcool ?
- Comment éliminer les gaz intestinaux ?
- Comment vêtir votre bébé la nuit quand il a de la fièvre ?
- Vinaigre Slim avis : comment fonctionne cette solution minceur ?