Quels sont les remèdes de grand-mère efficaces contre l’alcool ?

par Équitable Café
0 commentaire
Remède de grand-mère pour dégouter de l'alcool : les meilleures astuces

L’alcoolisme est un fléau qui fait souffrir des dizaines de millions de personnes à travers le monde. En France, la situation n’est pas plus reluisante puisqu’ils sont également très nombreux à avouer leur dépendance à la consommation d’alcool. Si vous êtes dans le cas, vous devez savoir que lorsqu’elles sont prises avec l’aval de professionnels de la santé, certaines plantes permettent d’atténuer un peu les symptômes de l’alcoolisme chez les personnes concernées. Vous êtes à la recherche d’un traitement naturel qui pourra vous dégoûter de l’alcool ? Si oui, découvrez ici quelques remèdes de grand-mère à base de plantes qui auraient déjà fait leurs preuves contre ce type de problème.

Consommer le kudzu

Cette plante ferait partie des remèdes de grand-mère les plus connus pour un arrêt progressif de l’alcool. Cet état de choses serait surtout dû à sa composition. En effet, le kudzu contiendrait des quantités non négligeables de :

  • Puérarine,
  • Daidzéine,
  • Daidzine, etc.

Ces derniers sont connus sous l’appellation d’isoflavones. Certaines études auraient révélé qu’elles aideraient à atténuer les envies de consommation de l’alcool. C’est ce qui explique son utilisation dans certains processus de sevrage alcoolique. De plus, il faut dire que la plante permettrait d’amoindrir l’irritation parfois ressentie au cours de l’arrêt de consommation d’alcool.

Elle aurait aussi des effets positifs non négligeables contre le stress oxydatif découlant d’un usage excessif de l’alcool ou même du tabac. Certains lui reconnaissent également une action bénéfique sur le foie. Pour utiliser le kudzu, ce sont généralement les racines qui sont exploitées pour la préparation d’une tisane. Une dose journalière de 600 mg à répartir équitablement les matins et le soir pourrait se révéler efficace.

Expérimenter l’asaret

L’utilisation de l’asaret est aussi un remède de grand-mère qui aurait déjà fait ses preuves contre la consommation abusive d’alcool. En effet, la plante aurait une saveur susceptible de dégoûter ses consommateurs lorsque ces derniers se retrouvent face à de l’alcool. De plus, elle contiendrait une substance qui permettrait d’assurer l’élimination de certaines toxines de l’organisme.

Remède de grand-mère pour dégouter de l'alcool

Consommer des racines de gingembre

Au nombre des solutions naturelles les plus en vogue pour lutter contre la dépendance à l’alcool, vous avez notamment la consommation de tisanes à base de gingembre qui semblerait efficace. En effet, il s’agirait d’un traitement qui aiderait à évacuer de l’organisme certaines substances toxiques produites par l’alcool. Il intervient aussi en matière de perte de poids et a de nombreux autres effets positifs sur la santé. Il permet par exemple de lutter contre la constipation, la fatigue, etc. Pour l’obtenir, il vous suffit de procéder à une infusion des racines de gingembre naturel dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.

Quelques conseils pour un sevrage plus efficace

Il convient de souligner que ces remèdes naturels ne permettent pas forcément d’obtenir un sevrage efficace sur le long terme. À ce jour, la meilleure chose à faire pour en finir définitivement avec une dépendance à l’alcool (ou même au tabac) est donc de se faire accompagner par des professionnels tels qu’un médecin ou un psychologue. Vous pouvez également vous tourner vers un centre de soins agréé pour bénéficier de conseils qui vous permettront de lutter plus efficacement contre l’alcoolisme.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire